brown

Grands Chanceliers : Adeline GUILLEMAUT et Guy BRESSAN

BP25 • 71503 LOUHANS Cedex 03

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site :
www.confreriedespoulardiersdebresse.fr

 

 

La Confrérie des Poulardiers® de Bresse est née le 16 décembre 1962, à l’initiative du sénateur maire de Louhans, Henri Varlot avec l’appui de Michel Ducrot qui en deviendra le Grand Maître. Elle est issue de la volonté de créer une confrérie afin de défendre et faire respecter l’AOC obtenue en 1957, dans le respect des traditions bressanes. Dans les années 1980, les deux Bresse (celle de Bourg et celle de Louhans) seront enfin totalement réunies au sein de la confrérie tout en conservant chacune leur chapitre.
Chapitre de printemps : début juin le vendredi en soirée au château d’Epeyssoles à Vonnas (01). Chapitre d’automne : toujours le dernier dimanche de novembre à Louhans (71).
La Confrérie des Poulardiers® de Bresse compte actuellement plus de 3 000 intronisés, tant en France qu’à l’étranger, comprenant personnalités
du monde culinaire, politique, artistique, sportif, et simples consommateurs, tous devenus ambassadeurs de la célèbre production du terroir bressan. La confrérie compte 3 grades : Chevalier de la Belle Poule, Commandeur, Connétable. La devise de la confrérie : « le bon vin fait liesse quand poulet est de Bresse ».